Conseil pour peindre un mur sans traces

Comme un dessin vaut mieux que des longs discours...

Peinture sans traces - Appliquer la peinture
Une petite vidéo sympa récapitulant les différentes étapes importantes pour peindre un mur...

... et surtout les précautions à prendre pour peindre un mur.
Démo murs.pps
Présentation Microsoft Power Point [2.1 MB]
Télécharger

Pour éviter les traces,j'applique toujours la peinture sur un mur bloqué ou non poreux et j'utilise le rouleau adapté à la peinture choisieTechnique conseil pratique utile nécessaire pour peindre plafond plafonds mur placo ba13 ba10 carreaux de plâtre au rouleau sans faire de laisser apparaître pour enlever traces trace 

Pour cela, j'applique sur une sous-couche de qualité (qu'une seule couche, l'objectif n'est pas de blanchir les murs mais de les bloquer) ou sur une ancienne peinture (sans oublier pas de dépolir les peintures satins ou brillantes).

 

Pour les supports très absorbants (fibre de verre, intissé à peindre, etc...), j'utilise une sous-couche Universelle (TOLLENS, LUXENS, RIPOLIN ont des produits très convaincants) et je laisse les murs sécher une bonne semaine avant d'appliquer 2 couches de peinture de finition (les deux couches sont incontournables sur ce genre de support, même les meilleurs monocouches du marché ni arrivent pas à bout en une seule couche).

 

Remarque : Une sous-couche de qualité est préférable à une finition de qualité. N'oublions pas que la couleur est histoire de mode, nous la changerons un jour ou l'autre.


En contrepartie, le support bien préparé est là pour toujours !

1 Valable pour les livraisons en France. Plus d'infos sur les délais de livraison dans d'autres pays ici : Conditions de livraison et de paiement