Les traces de reprise

"Je viens de peindre et l'on voit plein de traces..."

 

"On voit tous les coups de rouleaux sur ma peinture..."

 

"Ma peinture fait plein de traces..." styrène acrylique vinyl eau traces reflets faible couvrant

Les causes :

 

  - Le support est trop absorbant (intissé à peindre, toile à peindre, fibre de verre doivent être sous-couchés impérativement et attendre au moins une semaine avant d'appliquer la peinture de finition).

 

  - Le support a été sous-couché avec deux couches de sous-couche ou la sous-couche n'est pas totalement sèche (remonté de pigments blancs et cela ressemble fortement à un manque d'opacité de la peinture)

 

  - Vous avez amorcez la peinture sur la peinture déjà appliquée (surépaisseur sur les raccords / Regarder "Comment peindre un mur")

 

  - Vous avez appliqué quand il faisait trop chaud ou en présence de courant d'air (la peinture était sèche quand vous avez fait le raccord, ce qui induit des surépaisseurs)

 

  - Votre cadence d'application est trop lente (pour les produits à l'eau, il faut compter environ 2 minutes/m². Pour gagner du temps, évitez de croiser la peinture)

 

  - Vous êtes revenu sur les zones déjà sèche (allez toujours de l'avant et faites confiance au produit / Les traces observées sont souvent dus à l’excès d'eau au niveau des raccords. Elles disparaîtront en séchant).

 

  - Vous n'avez pas utilisé le bon rouleau ou vous ne déposez pas suffisamment de peinture. Si vous avez eu des traces avec un rouleau, n'hésitez pas à en changer pour la seconde couche et adoptez un rouleau avec des fibres plus longues. Cela vous apportera plus de confort à l'application et limitera l'apparition de traces.

  

  - Vous avez appliquez sur une ancienne peinture satin ou brillant et vous n'avez pas dépoli la surface (attention : Dépolir ne veut pas dire poncer...)

Loading