Comment peindre un plafond

En fonction de la dimension du plafond, tous les peintures plafonds ne vous conviendront pas.

 

Le secret de la réussite est de prendre une bonne peinture et de travailler rapidement... le seul ennemi du peindre pour un plafond c'est le temps.

 

Une cadence de 2m²/min vous garantira un excellent résultat... si cela n'est pas possible pour vous, optez pour des peintures au white spirit ou le produit RIPOLIN EXTREME PLAFOND SPECIAL GRANDE PIECE (mon petit préféré).

 

Pour les cuisines et salles de bain...

Pour les cuisines et salles de bain, il existe des produits dits plafonds spécial pièces humides. Si des taches sont présentes :

  - Taches d'humidité (auréoles) : Sous-couchez avec une glycéro avant de peindre (seuls les produits à base de white spirit bloquent les taches d'humidité),

  - Taches de graisse ou alimentaires : Utilisez une peinture Spécial Plafonds Tachés. Elle existe à l'eau et sont assez efficace sur ce type de tache en deux couches.

 

Remarque : Les peintures plafonds spécial pièce humide sont parfaites pour les petites pièces... mais en fonction de votre architecture (Ex : Salon séjour et cuisine d'un bloc...). Il faudra préférablement s'orienter vers des peintures adaptées aux grands surfaces (largueur du plafond supérieur à 4m).

 

 

Pour les couloirs / les WC / les petites pièces (max. 10m²)...

Toutes les peintures mates sont adaptées. Sur les petits plafonds, l'on travaille toujours vite et la lumière est souvent peu présente. Bilan, les traces sont peu visibles voir quasi-inexistante.

 

 

Pour les grandes pièces ou pour être sûre de ne pas se louper...

Peindre un plafond sans trace
Peindre un plafond sans trace

Il est rare que j'ai le coup de coeur pour un produit mais celui-là, je vous le recommande particulièrement. C'est la seule peinture que je connaisse qui permet de peindre un plafond sans faire de traces.

Quelques soient la surface, les conditions d'applications et la technique utilisée... vous ne pouvez pas vous louper. Aucune trace et aucun reflet suite à l'application de cette peinture plafond et en plus, elle est à base d'eau et sans odeur gênante.

 

Essayez la... vous m'en direz des nouvelles !

Loading