Les masquages

Je viens de peindre et le lendemain, j'ai voulu enlever mes bandes de masquage. Ma peinture s'enlève comme un film plastique.... c'est une catastrophe. décolle arrache enlève la peinture s'enlève s'arrache avec les bandes adhésif de masquage scotch de protection  

... malheureusement, c'est normal !

 

La peinture est un revêtement filmogène donc il est normal qu'elle forme un film plastique en surface de vos murs et sur vos bandes de masquage. L'inconvénient c'est qu'elle s'accroche plus vite sur les bandes de masquage que sur le mur donc si j'ai un conseil à vous donner c'est le suivant :

 

"Enlever vos bandes de masquage immédiatement quand vous avez fini de peindre (moins de 1 heure c'est bon).

 

Si vous avez oublié, dans ces cas là, n'hésitez pas à patienter 1 ou 2 semaines. Normalement, il ne devrait pas avoir trop de dégat (équipez vous d'un cutter au cas où)".

.

 

 

Pour ne pas avoir de problème avec vos bandes de masquage
Pour ne pas avoir de problème avec vos bandes de masquage

Attention : L'application de deux couches de sous-couche ou l'utilisation d'une peinture blanche comme sous-couche accentuent les phénomènes de décollement.

 

Donc, il est vivement conseillé d'utiliser une sous-couche adaptée au support et d'appliquer qu'une seule couche, comme ce qui est préconisé sur les emballages.

Loading