Les problèmes d'odeur avec les peintures
Les problèmes d'odeur avec les peintures

Vous avez un problème d'odeur avec de la peinture...

J'ai peint, il y a plusieurs mois, et une odeur infecte se dégage de ma peinture quand il fait chaud...odeur peinture odeur ammoniac souffre horrible persistante fétide infecte persistante horrible indéfinissable 

L'odeur ressemble à du gaz, de l'ammoniaque, du pipi de chat, de la transpiration, à une serpillière mouillée, du linge sale, des chaussettes sales ou du plastique brulé et j'ai beau aéré, l'odeur revient toujours ! odeur réaction émission toxique de gaz de composés chimiques

A ce que j'ai pu lire sur Internet, pas moyen de trouver une solution fiable et reproductible... c'est tout à fait normal car les odeurs peuvent avoir différentes origines et à chaque origine, il y a sa solution. 

 

 

 

Si vous souhaitez traiter ce problème par vous même ou identifier les causes. Un chapitre est dédié à cette problématique.

 

Cliquez ici pour le consulter

Les problèmes peintures entrainant une présence d'odeur insupportable sont assez rares. Dans ce cas de figure, la ou les pièces deviennent inhabitables et vous pouvez même être victime de problèmes de santé.

 

Pour gagner du temps dans la prise en charge de votre problème, il est conseillé de demander une visite du fabricant immédiatement par écrit (mise en demeure en RAR est le seul moyen efficace) ou demander une réunion d'expertise (faire appel à son assurance habitation - c'est gratuit, rapide et efficace). L'objectif étant de s'assurer de la non-dangerosité de la situation et surtout d'avoir une solution technique adaptée dans les plus brefs délais.

 

Dernier conseil, lors de la visite ou de l'expertise, prenez le temps de prendre les coordonnées des différents interlocuteurs et exigez un retour écrit de leur part.