Les façades siloxanes

Historiquement, la chimie des Polysiloxanes est utilisée pour la réfection des monuments historiques depuis plus de 40 ans. Cette chimie a été choisie pour tous les avantages qu’elle peut apporter en termes de résistance physique et chimique, tout en respectant la nature des supports car la composition des films secs et très proche de la composition des matériaux de construction. La grande particularité de ces produits c’est que les produits durcissent avec le temps pour finir par faire corps avec les matériaux, à la grande différence des autres produits façades qui finissent par s’altérer.

 

 

1)      Accrochage :

 

Les produits façades siloxanes sont des revêtements organominéral qui réagissent chimiquement avec le support afin d’avoir un accrochage chimique en plus d’un accrochage physique. Ce qui n’est pas le cas des produits façades traditionnels qui ne s’accrochent que physiquement sur les supports.

Ces liaisons chimiques créées lors du séchage confèrent donc une résistance dans le temps exceptionnelle tout en respectant la nature des supports qui contiennent eux même du silicium sous forme de silice, silicate, ect.

 

 

2)      Résistance des produits siloxanes :

 

La chimie des siloxanes est basée sur la chimie du Silicium comme le Verre.

Donc, comme le verre, le Silicium confère au produit des caractéristiques très différentes des produits façades traditionnels. En effet, le produit siloxane à la particularité d’avoir une très grande résistance au UV (le silicium est un filtre naturel des UV), à l’encrassement, aux agents polluants et aux pluies acides car le Silicium est inerte chimiquement.

« Utiliser le produit siloxane revient à vitrifier la surface des bâtiments avec tous les avantages que cela apportent. »

 

 

3)      Perméabilité à la vapeur (microporosité) et imperméabilité à l’eau (hydrofuge) :

 

Les produits Siloxanes sont microporeux afin de permettre aux matériaux de respirer. Cette microporosité se situe entre les produits acryliques (faiblement microporeux) et les produits pliolites (Fortement microporeux).

En contrepartie, les produits siloxanes ont la particularité d’être très hydrofuges ce qui lueurs confèrent des caractéristiques autonettoyants.

 

 

Destination : Tous murs lisses / Ne pas appliqué sur crépi / Particulièrement adapté pour les murs de soubassement

 

Avantage : Perméabilité à la vapeur particulièrement adapté aux murs de soubassement - Adhérence qui augmente au fil du temps - Filtre les UV - Résiste aux polluants atmosphériques - Autonettoyant - Garanti 15 ans

 

Inconvénient : Sensible sur fond farinant

 

Loading