Les abrasifs à l'eau

Les abrasifs à l'eau sont des papiers de verre ayant un grain très fin (Grade compris entre 300 et 600). Ils sont aussi appelés "papier pour carrossier".

 

A la différence du papier de verre standard, les abrasifs à l'eau s'utilisent humides.

 

Les avantages d'utiliser ce type d'abrasif sont multiples :

 

  1°) Il ne raille pas la peinture et ne la destructure pas (évite risque d'écaillage)

 

  2°) Le fait d'utiliser de l'eau permet d'identifier les endroits où l'on est passé et ceux que l'on a oublié. Pour cela, il est toujours conseillé de commencer le dépolissage par le bas.

 

  3°) Le fait d'utiliser de l'eau piège la poussière et éviter d'en retrouver partout dans la maison. Donc, enfin des travaux sans poussières et des heures de ménage !!!

 

  4°) L'action combiné d'un grain très fin et de l'eau demande peu d'effort pour dépolir. C'est quasi-équivalent à passer un coup d'éponge... Fini les ponçages laborieux et les crampes !

 

Quand le boulot est terminé, il ne reste plus qu'à nettoyer les surfaces avec une éponge humidifiée pour retirer les particules peintures. Attendre que cela sèche... et l'on peut enfin peindre directement.

 

Remarque : Après le nettoyage à l'eau et le séchage, il faut toujours vérifier en frottant avec votre main que vous avez correctement nettoyer les surfaces dépolies. 

 

 

 

Loading